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Depuis le 1er janvier 2017 la ville de Vallet a confié à l’association ifac la gestion des services petite enfance, enfance et jeunesse, dans le cadre de la délégation de service public.

Encadré par l’équipe de l’ifac, le service "Vallet Animation" a pour mission l’organisation et la mise en place du : 

  •  Multi accueil de 3 mois à 3 ans 

 

Le multi-accueil

 
 

Inscriptions au Multi-accueil 

Afin de pouvoir accéder à ce service, il est nécessaire de compléter un dossier de pré-inscription, vous pouvez en le téléchargeant :

​​

 

L’agrément du multi accueil est de 40 enfants le matin et 36 l’après-midi divisé comme suit : la Maison des Doudous 20 enfants et les P'tites Canailles, 20 le matin, 16 le midi et l’après-midi.

​​Coordonnées du Multi-accueil

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  • La Maison des Doudous

    • 2 rue Saint Michel, 44330 Vallet

    • 02.40.31.11.68 

    • Horaires : 7h30 à 18h30

  • Les P'tites Canailles :

    • 3 rue Saint Louis, 44330 Vallet

    • 02.40.36.62.43

    • Horaires : 8h00 à 18h00

 

 

Foire aux questions

QUESTIONS GENERALES

Demandes de places régulieres


  • L’accueil est régulier lorsque les besoins sont connus à l’avance, et sont récurrents. Cet accueil fait l’objet d’un contrat entre l’établissement et les parents après que la décision d’admission aie été prononcée.
  • Lors de l’admission, les parents s’engagent à confier leur enfant conformément à un contrat d’accueil personnalisé et signé, établi en fonction de leurs besoins et sur le principe d’une réservation horaire.
  • Le tarif horaire est calculé en fonction des revenus inscrits sur l'avis d'imposition N-1.
  • Les couches et les repas sont fournis.




Demandes de places occasionnelles


  • L’accueil est occasionnel lorsque les besoins sont ponctuels et non récurrents. Il peut être proposé en fonction des places et plages horaires disponibles et du besoin des familles. La demande est faite directement auprès de la directrice.
  • Ce type d’accueil n’exige pas de critères particuliers d’admission. Néanmoins, un dossier d’inscription doit être à jour.
  • Le tarif horaire est calculé en fonction des revenus inscrits sur l'avis d'imposition N-1.
  • Les couches et les repas sont fournis.




Quatre places d'urgence sont réservées


  • L’accueil est dit exceptionnel ou d’urgence lorsque les besoins des familles ne peuvent pas être anticipés (maladie, accident, mission intérimaire des parents). Il s’agit du cas où l’enfant n’a jamais fréquenté la structure et pour lequel les parents ou l’Aide Sociale à l’Enfance souhaitent bénéficier d’un accueil en « urgence ». Seule une fiche d’inscription peut être établie.
Pour les accueils occasionnel et d'urgence, il convient de prendre rendez-vous avec la directrice, Madame PARADELO ou avec l'adjointe, Madame GAUTREAU. Contacts : 07.62.26.09.46 vallet.multiaccueil@utno.ifac.asso.fr





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