epan-logo-vallet.png

Depuis le 1er janvier 2017 la ville de Vallet a confié à l’association ifac la gestion des services petite enfance, enfance et jeunesse, dans le cadre de la délégation de service public.

Encadré par l’équipe de l’ifac, le service "Vallet Animation" a pour mission l’organisation et la mise en place des accueils suivants : 

  • Le Multi accueil de 3 mois à 3 ans 

  • Le Pôle enfance de 3 à 11 ans :​​​​​​​​

    • L’accueil du mercredi journée ou 1/2 journée avec ou sans repas.

    • L’acueil de loisirs Globidul pour les vacances scolaires 

    • L’accueil périscolaire pour les enfants scolarisés au groupe Paul Eluard de Vallet, les jours de classe, matin et soir. 

  • La jeunesse de 11 ans à 17 ans.

Le service administratif

Inscriptions au Multi-accueil 

Afin de participer aux activités, il est nécessaire de compléter un dossier de pré-inscription que vous retirer auprès du service concerné : 

  • Multi-accueils  :

    • 3 rue Saint Louise 44330 Vallet

    • 2 rue Saint Michel 44330 Vallet

Ou

 

  • En le téléchargeant en cliquant ici :

Inscriptions au Pôle-Enfance

Afin de participer aux activités, il est nécessaire de compléter un dossier d'inscription que vous retirer auprès du service concerné : 

  • Périscolaire et accueil de loisirs :  9 boulevard Evariste Dejoie 44330 Vallet

Ou

 

  • En le téléchargeant en cliquant ici :

 

Inscriptions au Pôle-Jeunesse 

Afin de participer aux activités, il est nécessaire de compléter un dossier d'inscription que vous retirer auprès du service concerné : 

  • Pôle Jeunesse : 11 boulevard Pusterle 44330 Vallet

Ou

 

  • En le téléchargeant en cliquant ici :​​

Coordonnées du service administratif 

 

Horaires du services administratif 

  • ​​Fermeture le mardi et vendredi après midi 

  • Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h

 

Foire aux questions

Dossier famille

Comment obtenir mon attestation fiscale pour mes impôts ?


La demande peut être faite via le portail famille.




Comment obtenir une attestation de présence pour mon Comité d'entreprise ?


La demande doit être faite par mail à vallet.secretariat@utno.ifac.asso.fr en précisant nom prénom de l’enfant et période souhaitée.




A quel moment mon quotient famillial est mis à jour ?


Les quotients familiaux sont mis à jour au 1er janvier de chaque année par la CAF.





Réservation et Annulation

Je souhaite annuler et/ou réserver comment faire ?


Ce sont les responsables de service qui font le pointage des présences et/ou absences de vos enfants. Toutes demandes de réservation et/ou d'annulation est à réaliser en priorité via le portail familles. ou directement aux services concernés :

  • Accueil Périscolaire : vallet.periscolaire@utno.ifac.asso.fr
  • Accueil de Loisirs et mercredi : vallet.enfance@utno.ifac.asso.fr
  • Multi accueil : vallet.multiaccueil@utno.ifac.asso.fr





Facturation

Comment peut-on régler sa facture ?


Les factures sont éditées à terme échu, autour du 5 et peuvent être réglées par :

  • Prélèvement automatique (un mandat de prélèvement SEPA doit etre complété et signé , possibilité d’en faire la demande par mail à vallet.secretariat@utno.ifac.asso.fr)
  • Chèque bancaire
  • Espèces
  • CESU (uniquement pour le multiaccueil , periscolaire et mercredis)
  • ANCV (uniquement pour l’accueil de loisirs et jeunesse sur les vacances scolaires)
Tout ses règlements doivent être déposés au service administratif , au 11 Bd Stéphane Pusterle (derrière la piscine de Vallet) ou dans la boite au lettres au nom de IFAC OUEST – VALLET ANIMATION.




Echéances et relances


  • La date d'échéance est indiquée systématiquement sur vos factures mensuelles.
Les factures non réglées à la date d’échéance indiquée sur la facture feront l’objet d’une relance. En cas de non paiement , l’accès à tous nos services seront suspendus jusqu’au paiement totale de la somme due et ce dès la 2ème relance. En cas de difficultés, la Responsable administrative est à votre disposition pour en discuter et trouver ensemble une solution : échelonnement, accompagnement pour obtenir des aides … Contact : Tel 02.40.36.24.84 ou vallet.secretariat@unto.ifac.asso.fr




Comment obtenir ma facture acquittée ?


Sur la page d’accueil du portail famille 1 - cliquer sur mon compte 2 – cliquer sur détail financier par facture 3 – cliquer sur la facture concernée 4 - cliquer sur « demander la facture » en bas de l’écran à gauche, dans le rectangle vert 5 – réception de votre facture par mail, avec solde à payer « 0.00 » donc acquittée




Comment est calculé mon tarif ?


  • Le calcul du tarif enfance et jeunesse est déterminé selon votre QF.
  • Le calcul du tarif petite enfance (multiaccuueil) est déterminé selon vos revenus annuels N-2.
  1. Pour les allocataires CAF de Loire Atlantique, nous consultons le site professionnel mis à notre disposition.
  2. Pour les allocataires CAF , autre que 44, la famille doit nous fournir l'attestation CAF
  3. Pour les allocataires MSA, la famille doit nous fournir l'attestation MSA.
  4. Pour les non allocataires CAF, la famille doit nous fournir l’avis d’imposition des deux parents et nous le calculerons.




En cas d'erreur sur votre facture ?


Ce sont les responsables de service qui font le pointage des présences et/ou absences de vos enfants. Par conséquent, en cas d’erreur, Contactez par mail et/ou téléphone le service concerné :

  • Accueil Périscolaire : vallet.periscolaire@utno.ifac.asso.fr ou 02.40.33.77.09
  • Accueil de Loisirs et mercredi : vallet.enfance@utno.ifac.asso.fr ou 07.62.26.20.77
  • Multi accueil : vallet.multiaccueil@utno.ifac.asso.fr ou 07.62.26.09.46
Après leur accord, un avoir pourra être établi.





Portail familles

Je n'arrive pas à me connecter au Portail famille comment faire ?


Contacter M. Pavie Christophe, administratieur du Portail famille (ville de Vallet) Tel : 02 40 33 92 00




J'ai perdu mon mot de passe comment faire ?


Cliquez sur mot passe oublié et suivez la procédure ou Contacter M. Pavie Christophe, administratieur du Portail famille (ville de Vallet) Tel : 02 40 33 92 00